Le chevalier:
À votre service depuis plus de 75 ans.

Cliche Lortie Ladouceur inc., cabinet d'avocats, offre des services juridiques et légaux en Abitibi-Témiscamingue. La firme légale existe depuis plus de 70 ans et compte des avocats et avocates d'expérience dans plusieurs domaines du droit. Fondée en 1941 par Me Lucien Cliche sénior, c’est avec son frère Vital Cliche, qui s’est joint à lui à l’automne 1953, que l’étude légale est devenue le cabinet d’avocats Cliche et Cliche. Au cours des ans, quatre des enfants de Me Lucien Cliche sénior se sont joints à l’étude légale, soit Georges, Nicole, Normand et Lucien jr, ce dernier étant toujours actif au sein du cabinet dont il est le doyen. À noter aussi que l’arrivée de Me Nicole Cliche, à titre de membre du Barreau de l’Abitibi-Témiscamingue en 1974, faisait en sorte que celle-ci est devenue la première femme originaire de l’Abitibi à pratiquer à titre d’avocate dans sa région natale.

Membre du Barreau de 1940 à 2005, Me Lucien Cliche sénior a aussi été député du comté d'Abitibi-est de 1960 à 1970 et a occupé les postes de président de l'Assemblée législative, de ministre des Affaires municipales et de ministre des Terres et Forêts. Quant à son frère Vital, il a accédé à la magistrature en 1977 en étant nommé jugé à la Cour supérieure et a également siégé comme juge ad hoc à la Cour d'appel du Québec.

Afin de répondre à la demande de sa clientèle grandissante, d’autres avocats et avocates se sont joints à l’équipe de l’étude légale Cliche et Cliche avec les années, de sorte que sa dénomination sociale devint celle de Cliche Lortie Ladouceur inc. au début des années 1990. Suite à la nomination de Jacques Ladouceur à la magistrature à la Cour du Québec en 2015, l'étude prendra son nom actuel, Cliche Matte Jolicoeur inc. 

Maintenant établie dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue depuis près de 75 ans, Cliche Matte Jolicoeur inc. y est solidement implantée. Ses dix avocats et avocates desservent l’Abitibi-Témiscamingue et le Nord du Québec, en offrant des services spécialisés de qualité en droit civil, droit des assurances, droit corporatif et commercial, droit de la famille, droit criminel et pénal, droit des transports, droit du travail et de la C.S.S.T., droit des sûretés et en droit de la construction et ce, en ayant toujours comme devise : LA COMPÉTENCE EN PERMANENCE.