Me Marie-Hélène Bastien

Me Bastien a complété ses études de droit à l’université Laval de Québec en centrant sa formation dans les domaines du droit civil, bancaire et corporatif. Au cours de ses études, elle a agi à titre d’assistante de recherche, poste qui lui a permis d’approfondir ses connaissances en droit de la consommation et du crédit au particulier. Elle a également siégé à plusieurs comités, dont le Comité du fond d’investissement de la Faculté de droit de l’Université Laval.

Membre du Barreau du Québec depuis 2009, Me Bastien a joint l’étude Cliche Matte Jolicoeur inc. afin d’y effectuer son stage et y exerce désormais sa profession à titre d’avocate. Sa pratique se concentre principalement en droit civil, commercial et corporatif ainsi qu'en droit familial.

En plus de sa formation juridique, Me Bastien est à parfaire sa spécialité en complétant un certificat en administration à l’université Laval. Cet ajout à ses compétences lui a entre autres permis d’acquérir des notions de comptabilité et de gestion qui sont des atouts considérables tant dans sa pratique que dans d’autres cadres professionnels.

Impliquée au niveau de sa profession, Me Bastien a siégé sur le conseil d'administration de l'Association des Jeunes Barreaux du QuébecElle siège également sur le comité organisateur du Salon des vins, bières et spiritueux de l’Abitibi-Témiscamingue.

Cliquez ici pour communiquer avec Me Marie-Hélène Bastien