Me Sylvie Gourd

 

Originaire de Rouyn-Noranda et de retour en région depuis janvier 2009, Me Sylvie Gourd a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal et a été admise au Barreau du Québec en 2002. Œuvrant en pratique privée depuis plus de 13 ans, elle a pratiqué à Montréal en droit du travail, droit de l’immigration, en droit des accidents du travail et des maladies professionnelles (CSST) et en droit des accidents de la route (SAAQ) en droit administratif, en droit familial et en protection de la jeunesse. Depuis son retour en région, elle a pratique principalement en droit familial et matrimonial, en protection de la jeunesse et en droit administratif.

Lors de sa pratique dans la région de Montréal, Me Gourd a été membre pendant cinq ans du Comité d'action des citoyennes de citoyens de Verdun et présidente de ce conseil d’administration pendant trois ans. Elle a été avocate volontaire pendant 5 ans pour la Cour des petites créances, en association avec le Jeune Barreau de Montréal, et ce, afin d'aider le publique dans la préparation de leur audition (tant à titre de demandeur que de défendeur).

Me Gourd s'est jointe à l'étude Cliche Matte Jolicoeur inc. en 2016 afin d'exercer sa pratique en droit familial, en droit matrimonial et en protection de la jeunesse. 

Cliquez ici pour communiquer avec Me Sylvie Gourd