Me Sylvain Labranche

Membre du Barreau depuis 1992 et plaideur expérimenté, Me Labranche concentre sa pratique chez Cliche Matte Jolicoeur inc. dans le domaine du droit civil et représente plusieurs corporations relativement au droit commercial, contractuel, en responsabilité civile ainsi qu'en droit du travail et des accidents du travail (CSST).

Depuis l’automne 2007, Me Labranche occupe le poste de procureur aux poursuites municipales pour les villes de Val-d’Or et Malartic, les municipalités de Rivière-Héva, Belcourt et pour la MRC de la Vallée de l’Or. Il représente aussi le Directeur des poursuites criminelles et pénales relativement à toute infraction de nature pénale portée devant la cour municipale de Val-d’Or.

Depuis quelques années, Me Labranche occupe l’un des postes de syndic correspondant, pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue, auprès du bureau du Syndic du Barreau du Québec.

Très impliqué socialement, Me Labranche a siégé sur de nombreux conseil d’administration d’organismes valdoriens au fil des années. Il est membre actif du club Richelieu de Val-d’Or en plus de s’associer, ponctuellement, à diverses activités à titre d’animateur ou maître de cérémonie.

Cliquez ici pour communiquer avec Me Sylvain Labranche