Me Pierre Matte

Membre du Barreau du Québec depuis 1987 et du Barreau de l’Ontario de 1988 à 2015, Me Pierre Matte a amorcé sa carrière comme avocat par un stage d’une année au sein du cabinet d’avocat ontarien Perley-Robertson, Panet, Hill et McDougall dans la capitale nationale à Ottawa. Dès 1988, il revient s’installer en Abitibi-Témiscamingue, pour pratiquer le droit des affaires, et notamment le droit des valeurs mobilières et corporatif ainsi que les relations de travail et exerce sa profession au sein de l'étude légale Cliche Matte Jolicoeur inc. depuis 2006.

Il a représenté de nombreuses institutions financières tant devant les tribunaux que dans le cadre des transactions financières auprès des petites et moyennes entreprises de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Québec. Me Matte assiste de nombreuses entreprises et compagnies de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Québec dans l’organisation de veille juridique et dans l’instauration de mesures préventives visant à prévenir différents problèmes juridiques. Me Matte conseille également les entreprises et les assiste dans la préparation de leur transaction, dans le cadre de financement, de vente, ou d’achat d’entreprise, que ce soit par la transaction portant sur des actifs ou des actions de compagnie. Aussi, il a les compétences afin d'agir comme médiateur en matières civiles et commerciales ayant suivi sa formation à ce titre en 2000 et étant accrédité par le Barreau du Québec.

Me Matte a été entre autre membre de conseils d’administration de sociétés actives dans le forage et la fabrication d’équipements minier, membre de la commission économique de la Conférence régionale des élus de l’Abitibi-Témiscamingue, ainsi que du conseil d’administration de Tour cycliste Abitibi inc., dont il a été secrétaire corporatif.

Cliquez ici pour communiquer avec Me Pierre Matte